Amanda Lear reste une femme mystérieuse, dispersant des informations personnelles contradictoires à chacune de ses apparitions publiques. Si aujourd’hui la chanteuse est publiquement célibataire, elle a été mariée près de vingt ans.
Amanda Lear a toujours été très secrète concernant sa vie personnelle, comme sa date de naissance, ses origines ou encore celles de ses parents. Certaines informations ont pourtant toujours été de notoriété publique comme ses relations amoureuses. Pourtant, tout le monde ne se souvient pas ou ne sait pas que la chanteuse de pop a été mariée pendant près de vingt ans avec Alain-Phillipe Malagnac. À ce jour, Amanda Lear n’est plus avec lui car ce dernier est tragiquement décédé dans un incendie qui a ravagé leur maison de Provence comme l’avait relaté le Parisien à l’époque.
Cet incendie est survenu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2000. Amanda Lear était en Italie pour un tournage et a reçu un appel du maire de Saint-Étienne-du-Grès (Bouches-du-Rhône) ainsi que de son ami Michel Drucker. Le mas provençal a été totalement ravagé par les flammes apparemment d’origine électrique. L’animatrice apprenait la mort de son époux et d’un ami alors présent chez eux dans l’incendie de l’ancienne école de jeunes filles ainsi que la perte de toutes ses affaires.
Une disparition polémique
Amanda Lear a d’abord épousé Paul Morgan Lear en 1965, nom qu’elle a gardé par la suite avant d’épouser en secondes noces Alain-Philippe Malagnac en 1979 à Las Vegas. Ce dernier était le secrétaire et également l’amant de l’écrivain Roger Peyrefitte rencontré lorsqu’il n’était âgé que de 12 ans contre 57 pour l’auteur de L’Enfant de Chœur (1978). L’époux d’Amanda Lear était alors un homme d’affaires dans le domaine du spectacle et de la nuit. Sa mort a entraîné plusieurs rumeurs car celle-ci est survenue six semaines après celle de son ancien amant et qu’un pacte de suicide aurait été scellé entre les deux hommes.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet